Pour me joindre :

+ 33 6 82 95 56 37

 

PARTENAIRES 

ENTREPRENANCE - http://www.entreprenance.com/

EPIGO - http://www.epigo.com/

REFERENCES 

NUMA, La Belle de Mai, les Ateliers de Paris, l’ARII,  SAFE, LVMH, Comitéo, Orange ...

BIOGRAPHIE 

 

Suite à 12 ans d’expérience dans l’investissement socialement responsable au sein de grandes sociétés de gestion d’actifs et capital-risque (HSBC, Natixis) et d’un cabinet d’avocats (Allen & Overy), je me spécialise sur la gouvernance en 2008 et co-fonde le groupe de recherche FINANCE FOR ENTREPRENEURS, association à but non lucratif présidé par Matthieu Langeard, dont la vocation est de mieux comprendre la dimension humaine de l'entrepreneuriat pour le capital-investissement. En 2014, suite à plusieurs demandes qui nous conforte dans le besoin de diffusion de notre méthode et de nos indicateurs qui sont jugés très pertinents par l’écosystème entrepreunarial et financier, je co-fonde ENTREPRENANCE Institut  avec Matthieu Langeard et Marie-Aude Cazard afin de former des accompagnateurs d’entrepreneurs. Je suis aujourd’hui accompagnatrice et coach de dirigeants depuis 2009. J’ai été vacataire à l’Université de Nancy au PEEL et travaille avec plusieurs incubateurs (NUMA, Ateliers de Paris…), récemment (en 2016) je participe à la réalisation du MOOC pour l’Agence régionale de l’innovation de la région PACA : « Développer son potentiel d'accompagnement à la démarche entrepreneuriale".

Parallèlement, j’ai réalisé une reconversion professionnelle ou plutôt une extension vers une carrière artistique en passant en 4/5ème dès 2009 puis quitte le monde du salariat et devenir auto-entrepreneur en 2012. Je me suis formée 3 ans à l’Atelier Pierre Soulages (gravure et techniques à l’eau) puis 1 an à Duperré (gravure et typographie). Je travaille actuellement dans plusieurs ateliers collectifs (Atelier des Lilas, Maison des ensembles) et dans des Fablabs (104, l’Etablisienne). Je suis artiste depuis 2011 et collabore avec des institutions publiques (Ministère de la transition écologique et solidaire…) comme associatives (Vivacités Ile de France…) ou privés (Executive Art…) et designer depuis 2013. Sous le nom de Maud LC , je créé des œuvres ou protocoles interactifs sur les thématiques sociétales et environnementales. Je réalise pour EPWN durant trois années le design du trophée du Prix Entrepreneure Responsable. Je co-fonde en 2014 le collectif de designers Made in France en Transparence dont je suis le leader et réalise plusieurs expositions (Biennale de St Etienne au château de Bouthéon, 350 ans de Mansart au château de Maisons Laffite). Je deviens à l’occasion commissaire d’expositions (pour La Sorbonne, le CMN…). J’enseigne actuellement le Design Thinking au sein du MBA Mode et Design de l’ESG.

Je pratique ainsi le slashing*, pratique courante pour la nouvelle génération. Ces différentes activités génèrent des fertilisations croisées riches me permettant de cumuler à la fois recul (théorie) et expérimentation (réalité).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now